De la seconde à la terminale

Groupe Réussite propos un stage de pré-rentrée pour les élèves de lycée de la seconde à la terminale en passant évidemment par la 1ere S et ES.
Comme disait Aristote « Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprenons en le faisant. » : un stage intensif au lycée permet de se familiariser avec l’année scolaire à venir tout en consolidant véritablement les bases nécessaires de l’année qui vient de s’écouler.
Des cours de maths en seconde, des cours de physique avec un professeur agrégé et compétent viennent compléter durant l’été avec un stage intensif l’enseignement de l’éducation nationale. L’année de seconde est une véritable année de transition où il n’est pas facile de sortir du programme de 3eme. Le stage intensif en seconde est destiné aux élèves qui souhaitent approfondir des connaissance ou une remise à niveau. 
Un stage intensif en 1ere est d’une autre logique puisque les élèves entrent dans une année où les notes sont importantes pour l’enseignement supérieur. A ce titre, Groupe Réussite propose un stage intensif de maths en 1ere S ou ES ainsi qu’un stage intensif de physique en premiere S et stage de français pour la préparation du bac de français.
Le stage intensif Terminale S et en Terminale ES est évidemment dans l’optique de la préparation du bac mais également pour préparer les élèves à la prépa cpge. La matière de prédilection en stage est évidemment les maths en Terminale S mais également la physique-chimie ou encore la SVT. Le programme de Terminale S étant chargé, il convient de travailler régulièrement cette année la pour arriver à son objectif d’orientation.
Ce stage vient se rajouter aux autres stages de l’année pour préparer les élèves tout au long de l’année soit au bac , soit au bac de français ou encore aux concours en prépa hec et en prépa scientifiques.
Pour plus de renseignements sur le stage de pré-rentrée au lycée n’hésitez pas à consulter le lien suivant : http://groupe-reussite.fr/stages/stage-pre-rentree-lycee/
Un stage de maths en seconde est très bénéfique car le programme de maths au lycée est lissé sur les trois années et les élèves traitent les mêmes chapitres durant les trois ans. Ainsi un stage intensif en seconde permet de réellement acquérir les bases nécessaires pour les programmes de 1ere S et pour le programme de terminale S.  Un stage en terminale S permet non seulement de se préparer au bac avec des cours de maths et des cours de physique-chimie mais aussi de se préparer au supérieur. Les maths sont la base de beaucoup de filières post-bac. Il convient de bien maitriser les chapitres de terminale si l’on veut s’en sortir convenablement dans le supérieur. Les épreuves de bac ne sont certes pas difficiles sauf pour les élèves qui font un stage de rattrapage de niveau ou un stage de remise à niveau pendant les vacances scolaires. Il convient tout de même de bien travailler sur les chapitres et les méthodes classiques notamment en probabilités, les fonctions, les suites numériques etc…
Groupe Réussite propose également un stage de préparation au bac de français pour aider les élèves à préparer ces premières épreuves du bac et donc à améliorer leurs dossier en vue d’une prépa ou d’une autre orientation sélective.