Le cabinet HACHED est un partenaire qui répond immédiatement aux problèmes rencontrés par ses clients en matière de droit du travail.
Le cabinet vous conseille à toutes les phases de la relation sociale. En effet, celui-ci peut intervenir dans la rédaction du contrat de travail ou dans les litiges inhérents au droit du travail: le travail des sans papiers, les licenciements (économiques ou pour motif personnel), la démission, le départ négocié, un audit social, de la veille juridique etc.
En 2009, de la fusion ANPE-UNEDIC est né le pôle emploi, celui-ci met en place les guichets uniques pour accueilli, orienter, former placer les demandeurs d’emplois et verser le revenu de remplacement. Les règles d’indemnisations vont changer, une seule filière sera créée au lieu de quatre actuellement: il suffira d’avoir travaillé 4 mois au cours des 28 derniers mois et la durée d’indemnisation sera calculée sur la base d’un jour cotisé = un jour indemnisé (avec une durée maximale de 24 mois). Pour les travailleurs agés de plus de 50 ans, et qui ont travaillé au mois 36 mois, la durée est portée à 36 mois. Les nouvelles règles sont également plus favorables pour la convention de reclassement personnaliséé, sous condition de la signature d’au moins un syndicat de la nouvelle convention de l’assurance chomage et de l’agrément de l’Etat.
Concernant la retraite, la part patronale des cotisations d’assurances vieillesse sera augmentée de 0.3 points. Les salariés qui le désirent peuvent continuer à travailler jusqu’à 70 ans, et les personnels naviguant du transport aérien jusqu’à 65 ans.
- Les différents types de licenciements et les indemnités inhérentes à la rupture du contrat de travail